Stop au harcèlement contre Ni Yulan
Jusqu'au 21.01.2018
17669 soutiens. Aidez-nous à atteindre 50000
Ni Yulan se mobilise en faveur des personnes expulsées de leur logement. En représailles, elle est l’objet d’un acharnement policier et judiciaire depuis vingt ans.
Cette quinquagénaire, ancienne avocate, a soutenu des dizaines de personnes expropriées au profit de lucratifs projets de construction. Sa maison, comme celle de milliers d’autres Chinois, a été détruite lors des préparatifs des jeux Olympiques de Pékin en 2008.
Arrêtée à plusieurs reprises, la militante a été frappée si violemment en prison qu’elle se déplace désormais en fauteuil roulant. En avril 2017, des hommes l’ont chassée de l’appartement qu’elle louait avec son mari et sa fille. La famille vit dans un hébergement temporaire surveillé en permanence par la police.
Dites à la Chine d’arrêter de harceler Ni Yulan.
Monsieur,
Je vous engage instamment à mettre fin au harcèlement dont Ni Yulan et sa famille sont victimes.
Depuis des années, Ni Yulan brave les attaques, les mesures de surveillance et les manoeuvres d’intimidation que lui vaut sa mobilisation en faveur des personnes expulsées de leur logement. Elle a été frappée si violemment par la police qu’elle se déplace désormais en fauteuil roulant. Les autorités la persécutent depuis près de 20 ans. Elle et sa famille ont subi expulsion sur expulsion.
Cet acharnement à son encontre doit cesser.
Nous vous prions de prendre des mesures dès aujourd’hui pour mettre fin à cette injustice en :
– Vous assurant que le harcèlement de Ni Yulan et sa famille s’arrête
– Réalisant une enquête approfondie, transparente et impartiale sur le harcèlement continu de Ni Yulan et sa famille
– Annulant l’interdiction de quitter le territoire et délivrant un passeport valide à Ni Yulan pour qu’elle puisse voyager à l’étranger
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre haute considération.
