Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Lors d'une manifestation anti-gouvernementale hebdomadaire dans la capitale Alger le 6 mars 2020 // Credit : AFP via Getty Images

Libérez les militants du Hirak en détention en Algérie

Jusqu'au 31.10.2020
Liberté pour les militants pacifiques du Hirak !

En février 2019, le Hirak, un mouvement pacifique a vu le jour en Algérie. Pour avoir participé à une vague de manifestation en faveur de réformes politiques radicales dans le pays, les militants du Hirak ont été confrontés à la répression du gouvernement.

Entre le 7 mars et le 13 avril, au moins 20 militants du Hirak ont été interrogés par la police, arrêtés et placés en détention provisoire ou condamnés. Au moins 32 personnes arrêtées de manière arbitraire pendant les manifestations du Hirak sont aujourd’hui encore derrière les barreaux. Les autorités les sanctionnent ainsi pour avoir fait usage de leur liberté d’expression et, dans le même temps, elles mettent en péril leur santé, étant donné les risques de propagation du Covid-19 en prison.

Signez la pétition et demandez aux autorités de mettre fin à la répression.

Montrez votre solidarité : demandez aux autorités algériennes de mettre un terme aux poursuites arbitraires contre les personnes qui militent au sein du Hirak et de libérer immédiatement et sans condition tous les militants et militantes pacifiques.

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

Libérez les militants du Hirak en détention en Algérie

Signer la pétition

Liberté pour les militants pacifiques du Hirak !

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.