Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 51 €
Agissez à nos côtés

Votre don peut sauver des vies

Actions urgentes pour des personnes en danger, défense des droits des travailleurs exploités au Qatar, enquête sur les crimes de guerre… C’est grâce à vous que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute impartialité et indépendance !

Aidez-nous à maintenir les droits humains en vie.

Portrait de Wendy Galarza © Maho Irigoyen/Amnesty International

La police lui tire dessus lors d'une manifestation contre les féminicides

Jusqu'au 20.03.2022
Justice pour Wendy !

Mise à jour du 6 mai 2022 : Nous avons remis 435 179 signatures de la pétition au Procureur mexicain Oscar Montes, en charge de la situation de Wendy. Il s'est engagé à garantir l'accès à la justice pour Wendy et les autres victimes des violences du 9N avant le 22 novembre 2022. Nous maintiendrons la pression sur les autorités mexicaines jusqu'à ce que Wendy obtienne justice !

Parce qu’elle dénonce les violences faites aux femmes et les féminicides au Mexique, Wendy Galarza a failli elle aussi perdre la vie.

Le 9 novembre 2020, Wendy a participé à une manifestation à la suite du meurtre d’une femme. Au cours de ce rassemblement, la police a fait usage d’armes à feu et Wendy a été doublement blessée par balle. Elle a intenté une action en justice contre la police mais les responsables de ces violences n’ont toujours pas été amenés à rendre des comptes.

Loin d’être un cas isolé, l’histoire de Wendy fait écho à ce que subissent de nombreuses défenseures des droits des femmes au Mexique lorsqu’elles réclament justice.

Monsieur le Procureur général, nous vous demandons de :

mener une enquête rapide, impartiale et exhaustive sur les violations de droits humains dont Wendy Galarza a été victime

garantir que toutes les personnes soupçonnées d’avoir une responsabilité pénale soient traduites en justice

accorder à Wendy des réparations adaptées

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

La police lui tire dessus lors d'une manifestation contre les féminicides

Justice pour Wendy !

Cette pétition est désormais terminée, merci pour votre soutien.

N'hésitez pas à signer une des autres pétitions disponibles.

Signer la pétition
[PÉTITION] La police lui tire dessus lors d'une manifestation contre les féminicides - Amnesty International France