Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34

Justice et protection pour les Amazoniennes qui défendent l'environnement

Jusqu'au 29.02.2020
Madame la Procureure générale de l’Equateur, Diana Salazar
Les défenseures de l'environnement en Amazonie doivent être protégées !

Au cours de l’année 2018, Amnesty International a recensé une série d’attaques et de menaces en Équateur contre les défenseures des droits des peuples indigènes et environnementaux. Patricia Gualinga, Nema Grefa, Salomé Aranda et Margoth Escobar, toutes membres du collectif des Femmes amazoniennes, font partie des victimes de cette série d’attaques.

Bien qu’elles aient toutes porté plainte, le bureau de la procureure générale n’a pris aucune mesure pour enquêter efficacement sur ces attaques et pour accorder des mesures de protection à ces femmes. Par conséquent, elles risquent leur vie et celle des membres de leur famille en continuant à mener leur travail légitime et important de défenseures.

Aidez-nous à renforcer la pression sur les autorités équatoriennes, pour que ces attaques ne restent pas impunies, et pour que ces femmes courageuses bénéficient d’une protection efficace. Signez notre pétition.

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

Justice et protection pour les Amazoniennes qui défendent l'environnement

Madame la Procureure générale de l’Equateur, Diana Salazar
Les défenseures de l'environnement en Amazonie doivent être protégées !

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.