Japon : non aux discriminations contre les minorités sexuelles
Jusqu'au 19.04.2018
10183 soutiens. Aidez-nous à atteindre 30000
Actuellement, aucune protection contre les discriminations en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre n’existe au Japon. Les déclarations publiques des responsables politiques encouragent ces discriminations. De plus, le changement d’état civil n’est possible qu’en remplissant des critères qui violent les droits humains (stérilisation, chirurgie de réassignation sexuelle, célibat).
Il ne s’agit pas de demander la création de nouveau droits pour les personnes LGBTI (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Trans, Intersexes) mais bien que les personnes LGBTI puissent jouir de leurs droits fondamentaux sans discrimination.
Monsieur le Premier ministre,
Personne ne devrait vivre et aimer dans la crainte d’être victime de discrimination en raison de son orientation sexuelle ou de son identité de genre, qu’elle soit réelle ou supposée. Face à l’amour, tout le monde devrait être traité de manière égale. La discrimination dans tous les domaines, y compris celui de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, est interdite en vertu du droit international et des normes internationales relatifs aux droits humains.
En tant que pays hôte des Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2020, le Japon n’a pas pris les mesures suffisantes pour lutter contre la discrimination conformément à ses engagements à l’égard du droit international et du principe de non-discrimination, y compris la discrimination basée sur l’orientation sexuelle, inscrite dans la Charte Olympique.
Le gouvernement japonais doit garantir une protection égale contre la discrimination dans tous les domaines.
Je vous demande donc :
• De mettre en place une législation exhaustive contre la discrimination dans tous les domaines y compris celui de l’orientation sexuelle et de l’identité du genre ;
• De reconnaître les mariages entre personnes du même sexe
Veuillez agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma haute considération
