Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Un jeune homme palestinien regarde le camp de réfugiés Shuafat par dessus le mur de séparation construit par Israël, Jerusalem Est © Ahmad Gharabli/AFP

Un jeune homme palestinien regarde le camp de réfugiés Shuafat par dessus le mur de séparation construit par Israël, Jerusalem Est © Ahmad Gharabli/AFP

Israël : Stop à l’apartheid contre les Palestiniens ! 

Jusqu'au 15.10.2022
Stop à l'apartheid à l'encontre des Palestiniens !

Ségrégation territoriale et restrictions de mouvement, saisies massives de biens fonciers et immobiliers, expulsions forcées, détentions arbitraires, tortures, homicides illégaux…

Après quatre ans de recherche, nous affirmons que le système de domination et d’oppression mis en place par l'Etat israélien à l’encontre des Palestiniens et des Palestiniennes constitue un crime d’apartheid, tel que défini par le droit international.  

Lire aussi : Notre enquête « L’Apartheid commis par Israël à l’encontre des Palestiniens. Un système cruel de domination et un crime contre l’humanité."  

Des communautés entières ont été expulsées ou déplacées de force et des centaines de milliers d'habitations palestiniennes ont été détruites. Dans certaines zones, les autorités israéliennes refusent d’accorder des permis de construire aux Palestiniens, ce qui les force à bâtir des structures, de fait, illégales qui sont démolies régulièrement.    

Les politiques et les pratiques discriminatoires mises en place par les autorités israéliennes ont un impact sur tous les aspects de la vie quotidienne des populations palestiniennes : leurs déplacements sont restreints de façon draconienne dans les territoires occupés et les conséquences peuvent s’avérer désastreuses sur l’accès à des soins, à un emploi, ou encore à une vie de famille normale. Chaque semaine, des Palestiniens et des Palestiniennes voient leur dignité bafouée. Ces dépossessions et destructions d'habitations, et les déplacements forcés de populations qui en sont le corollaire, constituent des éléments centraux et constitutifs du système d'apartheid imposé par les autorités israéliennes.  

Il faut agir pour le démanteler. 

Signez la pétition et demandez au Premier ministre Yaïr Lapid de mettre fin immédiatement aux démolitions et aux expulsions forcées. 

 

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

Agir
Signer la pétition
Israël : Stop à l’apartheid contre les Palestiniens ! 

Signer la pétition

Stop à l'apartheid à l'encontre des Palestiniens !

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Agir
Signer la pétition
[PÉTITION] Israël : Stop à l’apartheid contre les Palestiniens ! - Amnesty International France