Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Portrait d'Idris Khattak

Liberté pour Idris Khattak

Jusqu'au 30.06.2021
Libérez Idris Khattak !

Idris est un chercheur sur les droits humains dévoué, qui enquête pour des organisations comme Amnesty International sur les disparitions forcées au Pakistan. Ironie du sort, il a lui-même été soumis à une disparition forcée en novembre 2019. Un témoin a déclaré que son véhicule avait été intercepté et qu’un sac noir avait été placé sur sa tête.

En juin 2020, les autorités pakistanaises ont admis détenir Idris. Elles refusent cependant de révéler où il se trouve, et ni sa famille ni son avocat n’ont pu le voir. Il est soupçonné d’avoir enfreint la Loi relative aux secrets d’État. S’il est reconnu coupable, il encourt une lourde peine de prison, voire la peine de mort.

Nous méritons des réponses, et mon père mérite d’être protégé par la loi

Talia, la fille d'Idris Khattak

Nous demandons au premier ministre du Pakistan, Monsieur Khan de :

• libérer immédiatement et sans condition Idris Khattak ;

• faire en sorte qu’une enquête exhaustive et impartiale soit menée sur la disparition forcée dont il a été victime ;

• ériger en infraction pénale les disparitions forcées

Nous nous sommes déjà mobilisés cette année pour dénoncer la disparition d’Idris. Grâce à vous, la police a fini par avouer en juin 2020 qu’elle le retenait. Aujourd’hui, agissez de nouveau pour demander cette fois sa libération !

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

Liberté pour Idris Khattak

Libérez Idris Khattak !

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.