Soutenez Martine accusée de « délit de solidarité »

Jusqu'au 12.06.2018

22770 soutiens. Aidez-nous à atteindre

Plus de 22 000 messages de Françaises et de Français ont été remis à notre militante accusée de délit de solidarité. Merci à vous !

Le 30 mai, le tribunal correctionnel de Nice a mis son jugement en délibéré dans l’affaire des poursuites engagées à l’encontre de Martine Landry, pour ‘délit de solidarité’. Suite à cette audience, le parquet a requis la relaxe de Martine. La décision sera rendue le 13 juillet 2018.

Le combat continue contre le délit de solidarité

Témoignez de votre solidarité à Martine Landry, militante d’Amnesty International France et de l’Anafé (association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers) qui est accusée d’avoir aidé deux jeunes migrants à rentrer sur le territoire français. Des poursuites injustes.

Le 28 juillet 2017, la police italienne a renvoyé, à pied, deux mineurs étrangers isolés vers la France. Martine Landry les a récupérés au poste frontière Menton/Vintimille du côté français pour les accompagner à la Police aux frontières

Les deux mineurs, tous deux âgés de 15 ans et d’origine guinéenne, ont par la suite été pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance.