Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois

En Alabama, stop à l'exécution de Rocky Myers !

Jusqu'au 31.12.2021
Gouverneure de l'Alabama
La condamnation à mort de Rocky Myers doit être annulée !

Rocky Myers, un homme noir et handicapé mental, est détenu depuis 27 ans dans le quartier des condamnés à mort en Alabama, aux États-Unis. Un jury dont les membres étaient presque tous blancs l’a déclaré coupable du meurtre d’une femme blanche qui était sa voisine, et condamné à une peine de réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Cependant, le juge est passé outre cette recommandation et l’a condamné à mort. Il est désormais illégal de fonctionner de cette façon en Alabama.  

Aucun élément de preuve ne le relie à ce meurtre, si ce n’est un appareil d’enregistrement vidéo volé à la victime, qu'il soutient avoir trouvé abandonné dans la rue. Des témoignages clés à charge ont présenté des incohérences et été entachés par des allégations de pressions exercées par la police, et l’un d’entre eux a par la suite été considéré comme faux et rejeté. L’exécution de Rocky Myers a été programmée une première fois en 2004, puis une deuxième fois en 2012. 

À nos côtés, demandons à la gouverneure de l’Alabama justice pour Rocky Myers  ! 

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

Agir
Signer la pétition
En Alabama, stop à l'exécution de Rocky Myers !

Signer la pétition

Gouverneure de l'Alabama
La condamnation à mort de Rocky Myers doit être annulée !

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Agir
Signer la pétition