Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Elena Milachina, journaliste russe

Elena Milachina, journaliste russe

Pétition

Russie : La journaliste Elena Milachina en danger !

Jusqu'au 15.07.2020
Valdimir Poutine, Président de la Fédération Russe
La Russie doit protéger Elena Milachina et tous les journalistes !

Ce n’est pas la première fois qu’Elena Milachina est menacée en raison de son travail en Tchétchénie.  Le 6 février 2020, l’avocate Marina Doubrovina et Elena ont été agressées et rouées de coups par un groupe de personnes dans un hôtel de Grozny, la capitale tchétchène. L’enquête sur cette attaque est actuellement à l’arrêt.

Elena Milachina est en grand danger, et les autorités russes doivent de toute urgence prendre des mesures pour veiller à sa sécurité.

Le 12 avril 2020, le journal indépendant Novaïa Gazeta a publié un article d’Elena Milachina à propos de la pandémie de Covid-19 en Tchétchénie. Cet article a provoqué une réaction sans précédent de la part du président tchétchène, Ramzan Kadyrov. Il a publié sur Instagram une vidéo dans laquelle il appelait directement le gouvernement russe et le Service fédéral de sécurité (FSB) à « arrêter ces non-humains qui écrivent et provoquent [son] peuple ». Il a également annoncé que si les autorités russes n’agissaient pas, quelqu’un en Tchétchénie devra commettre un crime pour réduire la journaliste au silence.

Exigez des autorités russes qu’elles condamnent publiquement les menaces de mort à l’encontre d’Elena Milachina et qu’elles mettent en place des mesures de protection à son égard. 

La Russie doit respecter le droit des journalistes d’enquêter et de publier le résultat de leurs investigations sur la gestion de la pandémie de Covid-19 en Tchétchénie et dans les autres régions de la Fédération de Russie. Elle doit protéger le droit à la liberté d’expression et d’information.

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

Agir
Signer la pétition
Russie : La journaliste Elena Milachina en danger !

Signer la pétition

Valdimir Poutine, Président de la Fédération Russe
La Russie doit protéger Elena Milachina et tous les journalistes !

Cette pétition est désormais terminée, merci pour votre soutien.

N'hésitez pas à signer une des autres pétitions disponibles.

Agir
Signer la pétition
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres