Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Nassima al Sadah, défenseure des droits des femmes en Arabie saoudite

Nassima al Sadah, défenseure des droits des femmes en Arabie saoudite

Pétition

Liberté pour Nassima Al Sada !

Jusqu'au 10.12.2020
Libérez Nassima !

Au moment même où l’Arabie saoudite mettait fin à l’interdiction honteuse faite aux femmes de conduire, le régime saoudien jetait en prison toutes celles qui s’étaient battues pendant des années pour obtenir ce droit. Une douzaine d’activistes de premier plan sont arrêtées entre mai et juillet 2018, parmi lesquelles Nassima al Sada.

Cette femme courageuse a consacré sa vie à faire campagne pour les droits des minorités et les droits des femmes dans son pays. Elle a même tenté en 2015 de se présenter aux élections municipales, ouvertes aux femmes pour la première fois en Arabie saoudite. Arrêtée en 2018 en raison de son travail de défense des droits humains, elle a été maintenue en détention à l’isolement pendant un an. Aujourd’hui Nassima n’est plus à l’isolement et a quelques contacts, trop rares, avec son avocat et ses proches.

Pendant que Nassima et d’autres militants saoudiens de premier plan sont emprisonnés en raison de leur travail pour la défense des droits humains, les autorités saoudiennes tentent de redorer leur image à l’international en communiquant sur les réformes ouvrant plus de droits aux femmes. Elle a sacrifié sa liberté pour que d’autres puissent jouir de la leur. Elle a maintenant besoin de votre aide. Avec une pression publique suffisante, nous pourrons faire libérer Nassima !

Agissez et appelez le roi d’Arabie saoudite à libérer immédiatement et sans condition Nassima !

Afficher la lettre de pétition
Agir
Signer la pétition
Liberté pour Nassima Al Sada !

Signer la pétition

Libérez Nassima !

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Agir
Signer la pétition
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres