Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
© KHALED DESOUKI/AFP via Getty Images

© KHALED DESOUKI/AFP via Getty Images

Pétition

Covid-19 : Les prisonniers d’opinion égyptiens en danger !

Jusqu'au 11.11.2020
Liberté pour les prisonniers d’opinion égyptiens !

En Égypte, des milliers de personnes sont maintenues en détention provisoire pendant une longue période, qui dépasse souvent la limite de deux ans fixée par le droit national. Nombre d’entre elles – défenseurs des droits humains, prisonniers et prisonnières d’opinion ou encore militants pacifiques – sont emprisonnées illégalement.

Il faut que les autorités réduisent la population carcérale et protègent efficacement les détenus à risque. Des mesures simples existent !

Demandez aux autorités égyptiennes de libérer immédiatement et sans condition tous les défenseurs des droits humains et toutes les personnes incarcérées uniquement pour avoir exercé de manière pacifique leurs droits humains (droit de manifester et liberté d’expression). Elles doivent également envisager de libérer les personnes en détention provisoire et les détenus particulièrement à risque face au Covid-19.

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

Agir
Signer la pétition
Covid-19 : Les prisonniers d’opinion égyptiens en danger !

Signer la pétition

Liberté pour les prisonniers d’opinion égyptiens !

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Agir
Signer la pétition
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres