Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Liberté d'expression
compte-rendu

Montpellier montre son soutien à Nasrin Sotoudeh

Chaque année au printemps depuis 2012, nos militants montpelliérains organisent une balade conviviale d’une journée pour les adhérents, les proches et les sympathisants. L’occasion de montrer leur soutien à Nasrin Sotoudeh.

Lors de cette balade, 49 personnes se sont réunies pour passer une délicieuse journée dans la beauté des paysages du lac Salagou à faire connaissance, à discuter, à prendre un apéro convivial sans pour autant perdre de vue l’idéal qui les réunit : la défense des droits humains et le soutien aux personnes persécutées.

Un message fort pour Nasrin

Pour cette édition, nos militants ont choisi de mettre en avant le cas de Nasrin Sotoudeh. Équipés de leurs téléphones portables, ils ont pris plusieurs photos de groupe avec son portrait et un texte de soutien en iranien afin de les lui envoyer dans sa prison et ainsi lui soutenir le moral.

Les militants avaient également préparé de nombreuses lettres à faire parvenir aux autorités iraniennes pour demander la libération de Nasrin.

Lire aussi : 38 ans de prison et 148 coups de fouet pour Nasrin

Au départ de la randonnée, une famille iranienne qui vit en France depuis de nombreuses années et un jeune couple d’artistes iraniens se sont joints aux marcheurs.

Chacun d’entre eux est persuadé que les milliers de lettres envoyées de par le monde en faveur de Nasrin exercent une pression morale importante sur les autorités iraniennes.

Liberté pour Nasrin Sotoudeh

Ensemble, interpellons le guide suprême d'Iran Ali Khamenei, pour exiger la libération de cette avocate iranienne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres