Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 34 €
Agir

Soutenez-nous

Actions urgentes pour des personnes en danger, révélations de l’affaire Pegasus, enquête sur la situation des Ouïghours en Chine… c’est grâce à votre soutien que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute impartialité et indépendance.

Simon Puech
Vidéo réalisée par Simon Puech en coproduction avec Amnesty International France

Vidéo réalisée par Simon Puech en coproduction avec Amnesty International France

Vidéo réalisée par Simon Puech en coproduction avec Amnesty International France

Liberté d'expression

Le cauchemar des lanceurs d’alerte expliqué par Simon Puech

Parce qu’ils ont révélé de graves atteintes aux droits humains (massacres de civils, surveillance de masse, évasion fiscale, dopage, pollution, maltraitance systémique, ventes d’armes abusives…), la vie des lanceurs d’alerte tourne presque systématiquement au cauchemar.

Volontiers salués par l’opinion publique pour les scandales qu’ils et elles ont révélé, on ignore souvent l’impact que ces révélations ont sur leur vie personnelle, leur sécurité et leur liberté.  

Le vidéaste Simon Puech met en lumière les méthodes employées pour anéantir cet immense contre-pouvoir que représentent les lanceurs d’alerte.  

Vidéo réalisée en coproduction avec notre organisation. 

Le visionnage de cette vidéo entraîne un dépôt de cookies de la part de YouTube. Si vous souhaitez lire la vidéo, vous devez consentir aux cookies pour une publicité ciblée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Agir

Agissez avec votre smartphone pour des personnes en danger 

Une à deux fois par mois, vous recevez une alerte par sms pour venir en aide à une personne exposée à une situation grave.  

En 5 min, vous pouvez faire la différence.