Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34

Aidez-nous à changer des vies dès aujourd'hui.

Faites un don.

Les structures locales

Chaque année, des milliers de militants partout en France relaient les campagnes et la mission d'Amnesty International localement, au plus près de chez vous. Ils sont organisés en trois types de structures locales : groupes locaux, antennes jeunes et cercles d'action.

Les groupes locaux

Un groupe local, c’est avant tout une association crée en Loi 1901 et lancée à l’initiative de plusieurs personnes, toutes adhérentes de l'association, animées par la volonté d’agir ensemble et désireuses d'inscrire collectivement la présence d’Amnesty international dans la durée et dans leur environnement.

Certains groupes existent depuis plus de quarante ans. La création même de la section française d'Amnesty International, dans les années 70, a été le résultat de l'action des premiers groupes locaux.

Vous êtes convaincu ? Rejoignez ou créez un groupe local

Les antennes jeunes

Nos nombreuses Antennes Jeunes sont destinées aux lycéens et étudiants intéressés par la défense des droits humains et désireux, depuis leur université ou leur lycée, de sensibiliser leur entourage et de faire bouger les choses en représentant Amnesty International et en relayant les campagnes et temps fort de notre mouvement.

Vous êtes convaincu ? Rejoignez ou créez une antenne jeunes

Les cercles d'action

Enfin, un cercle d’action, ce sont deux personnes au minimum qui souhaitent agir de manière souple. En rejoignant un cercle d'action vous pourrez contribuer avec votre énergie et votre temps à une ou deux campagnes prioritaires d’Amnesty International au cours de l’année. Les cercles d'action, comme les antennes jeunes, ne sont pas constitués en association Loi 1901 et leurs membres (sauf la ou le responsable) ne sont pas tenus d'adhérer à Amnesty, à la différence des groupes locaux dont les membres sont adhérents.

Vous êtes convaincu ? Rejoignez ou créez un cercle d'action

Près de chez vous

Pour agir avec d'autres millitants, trouvez le groupe ou le cercle d'action le plus proche de chez vous.

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters