Militants

Une famille syrienne

"Une famille syrienne" montre le quotidien d’une famille contrainte de vivre confinée dans son appartement depuis que la guerre ravage le pays. Cette famille, comme beaucoup d’autres en Syrie, a dû s'organiser pour faire face aux pénuries d'eau et d'électricité, pour vivre avec la menace des bombardements et la perte de ses proches. Rester ou partir ? Mais partir pour aller où ?

Synopsis

Affiche du film Une famille syrienne

Dans la Syrie en guerre, d'innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et, par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.

Date de sortie : 06/09/2017

Durée : 1h26

Thématique : conflits armés et populations

Zone géographique concernée : Syrie

Réalisateur : Philippe Van Leeuw

Vous souhaitez organiser une projection-débat autour de ce film ?

Contactez le distributeur pour demander une copie du film.

Contact distributeur : KMBO

Damien Bertic - Responsable des partenariats