
La loi « Sécurité Globale » était attentatoire pour nos libertés : le droit à l’information, le respect de la vie privée, la liberté de manifestation, en somme notre liberté d’expression.
Malgré les vives oppositions de l’opinion publique, et les rappels à l’ordre et au respect des principes démocratiques d’institutions internationales garantes des droits humains comme l’ONU et l’UE, l’Assemblée Nationale a finalement adopté cette proposition de loi en première lecture le 24 novembre.
Amnesty tient une position claire et ferme sur cette loi, s’y opposant catégoriquement, et appelle à la protection de nos libertés.
Ainsi, le Groupe Jeunes d’Amnesty Strasbourg se joint aux associations strasbourgeoises dans la lutte commune contre cette loi. Nous soutenons et participerons à la manifestation du 5 décembre organisée à Strasbourg par la section locale de la LDH Strasbourg, afin d’élever nos voix pour nos libertés.
Départ de la marche à 14h le 5 décembre.
TRAJET : PLACE KLEBER – RUE DES ARCADES – PLACE CORBEAU – QUAI DES BATELIERS – GALLIA – PLACE DE LA REPUBLIQUE