Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Faire un don

Civils dans les conflits armés

Les populations civiles sont les premières victimes des conflits armés. Si ensemble nous ne révélons pas leurs souffrances, si nous ne défendons pas leurs droits, qui le fera ? Nous lançons un appel aux dons à la télévision.

Le commerce des armes

Voir pour Comprendre

© Illustration : Jérémie Fischer

Qu’est-ce que le commerce des armes ? Comment fonctionne-t-il ? Quelle est la situation aujourd’hui dans le monde et en France ? Qu’est-ce que le traité sur le commerce des armes (TCA) ? Grâce à notre vidéo et à notre quizz, découvrez les éléments indispensables pour comprendre et agir en faveur d’un meilleur encadrement du marché de l’armement.

En 2017, nous avons réalisé cette vidéo avec le vidéaste Léo Grasset.

En juin 2022, nous avons pris connaissance par voie de presse de témoignages de nombreuses femmes l’accusant de faits graves. Nous vous invitons à prendre connaissance de l’article de Mediapart : à lire ici

1. REGARDEZ LA VIDÉO

Guerre, répression armée, criminalité… chaque année, un demi-million de personnes sont tuées par arme et les contrôles sont encore trop rares. L’entrée en vigueur du TCA a permis d’imposer des règles strictes mais il reste encore du chemin à parcourir pour mieux encadrer le commerce des armes. Cet épisode de "Voir pour Comprendre", raconté par Léo Grasset (Dirty Biology), montre les violations engendrées par le commerce des armes et comment la société civile se mobilise pour faire changer cela.

Loading...

2. RÉPONDEZ À NOTRE QUIZZ

Vous pensez avoir tout compris au commerce des armes ? Pour le savoir, répondez dès maintenant aux 10 questions de notre quizz !

Conseil : pour éviter tout problème de langue sur les quizz, n’oubliez pas de désactiver, si nécessaire, la traduction automatique de pages Web dans les paramètres de votre navigateur.

[VIDEO] Le commerce des armes - Amnesty International France