Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34

Notre "cellule armes"

en action !

Innovation. Détermination. Action. Ce sont les mots d’ordre des membres de notre « cellule armes » pour lutter contre le commerce illégal des armes. Pas de répit pour les politiques !

Pour dénoncer les graves manquements des autorités françaises en matière de transparence et de contrôle, nous lançons la campagne « Silence, on arme ! ».

Cette campagne sera portée par la « cellule armes » : une équipe de 23 jeunes extrêmement motivés, qui s'engagent pour mener des actions de terrain à travers toute la France. Ce réseau de jeunes ambassadeurs et ambassadrices bénévoles, âgés de 18 à 28 ans, étudiants ou en activité, s’investiront au niveau local pendant un an et demi.

Ils ont en commun une détermination sans failles et une volonté de faire bouger les choses. Leur objectif ? Faire émerger un sentiment d’indignation général pour que les ventes d’armes françaises, deviennent un enjeu du débat démocratique.

Plaidoyer local, médias, réseaux sociaux, organisation d’événements, en lien avec les militants locaux d'Amnesty International France… ils seront sur tous les fronts pour atteindre leur but.

Contre le silence, ils ont décidé de faire du bruit. Suivez leurs activités sur Twitter, Facebook et Instagram grâce au #SilenceOnArme.

© Benjamin Girette

Ce qui m’anime c’est de chercher à changer les choses, sans naïveté.

Achraf, 21 ans

© Benjamin Girette

Trop souvent, le business l’emporte sur la morale, la raison et les droits fondamentaux.

Paola, 18 ans

© Benjamin Girette

Nous devons apporter une réponse collective et massive face à ces actions criminelles.

Astrid, 27 ans

© Benjamin Girette

© Benjamin Girette

© Benjamin Girette

© Benjamin Girette

© Benjamin Girette

© Benjamin Girette

© Benjamin Girette

TRANSPARENCE ET CONTRÔLE SUR LES VENTES D'ARMES

Interpellez Emmanuel Macron pour exiger la transparence et le controle sur les ventes d'armes !

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres