Des porte-paroles d’Amnesty International France seront présents et disponibles pour des interviews:
· Le 16 mars 2021 à 16h, devant le Sénat à Paris au rassemblement contre la proposition de loi « Sécurité globale »
Alors que les débats reprennent au Sénat les 16, 17 et 18 mars prochains, Amnesty International France prendra part à cette manifestation afin d’alerter sur les dangers de cette loi. L’Organisation de défense des droits humains craint que cette loi menace le droit à la liberté d’expression, qui inclut le droit de recevoir et de communiquer des informations, et qu’elle porte atteinte à la vie privée et à la liberté de réunion, ouvrant la voie à une surveillance généralisée.
Anne-Sophie Simpere, chargée de plaidoyer Libertés à Amnesty International France, est disponible pour analyser cette proposition de loi, depuis sa proposition d’origine jusqu’à la dernière version votée en commission des lois du Sénat.
Elle en décrypte les enjeux et dangers dans cette vidéo.
· Le 20 mars 2021 à 13 h, Place Edmond Rostand à Paris à l’occasion de la marche en hommage aux victimes de violences policières
Amnesty International France se joindra à la marche pour l’accès à la justice pour toutes les victimes de violences policières. Alors que celles-ci atteignent un niveau alarmant en France, le gouvernement continue de se réfugier dans le déni plutôt que de prendre les mesures nécessaires pour y mettre fin. Avec la proposition de loi dite de “sécurité globale”, il pourrait désormais entraver l’action de toutes celles et ceux qui les documentent, en restreignant le droit de diffuser des images des forces de l’ordre.
Pour toute demande média, merci de contacter au service presse
Amnesty International France – Service presse – 01 53 38 66 00 / 06 76 94 37 05 – [email protected]
Créée en 1961, Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant de plus de 10 millions de membres et sympathisants qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion de tous les droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. Amnesty International a reçu le prix Nobel de la paix en 1977. La section française (AIF) a été créée en 1971. Son financement repose sur la générosité du public (200 000 donateurs), sur les ventes de produits de soutien et les cotisations de près de 120 000 membres. AIF est agréée par le Comité de la charte du don en confiance.
S'informer
Aucun lien ajouté.
