Les associations qui agissent à Calais auprès des personnes exilées, avec le soutien d’Amnesty International France, ont mandaté l’Institut Harris Interactive pour comprendre ce que ressent la population calaisienne après 30 ans de crise humanitaire. Menée entre novembre 2019 et mars 2021, auprès de centaines de Calaisien.ne.s, l’étude se révèle riche en enseignements.
Les associations vous convient à la présentation des conclusions de cette enquête. Cette conférence de presse SOUS EMBARGO* sera aussi l’occasion d’aborder la campagne « LA VOIX COMMUNE des aidant.e.s des personnes exilées de Calais », une initiative pour nouer le dialogue avec les Calaisiens.
Elles vous donnent RDV en ligne le JEUDI 6 MAI 2021 à partir de 10H30
En présence de représentant.e.s
· Des associations d’aidant.e.s
· D’Amnesty International France
· De l’Institut Harris Interactive
***MERCI DE RESPECTER L’EMBARGO jusqu’au 7 mai 2021 à 01h01 (heure de Paris)
Pour assister à la conférence de presse de lancement en ligne ou pour organiser des interviews merci de contacter le service presse d’Amnesty International France via [email protected] ou 01 53 38 65 41
Nous sommes « LA VOIX COMMUNE » et nous agissons ensemble, malgré les difficultés, pour améliorer les conditions de vie des personnes exilées et, par ricochet, celles des Calaisien.ne.s.
Liste des associations partenaires :
L’Auberge des Migrants
Refugee Youth Service
Refugee Community Kitchen
Calais Food Collective Choose Love La Plateforme des Soutiens aux Migrant.e.s (PSM) Utopia 56 Le Secours Catholique Refugee Info Bus Human Rights Observers (HRO)
Salam
Woodyard
Project Play
Refugee Women’s Center
