
© Camille Millerand pour Amnesty International France / Nadia dans son appartement dans le Val-de-Marne, le 18 Octobre 2025
À la merci d’un papier
Elles sont nos collègues, les commis du restaurant d’à côté, les aides à domicile de nos aînés, nos voisines de palier… mais du jour au lendemain, ces personnes peuvent basculer dans l’irrégularité. En cause : le système des titres de séjours courts, défaillant et discriminant, qui les maintient dans la précarité et l’exploitation. L’Etat doit cesser de fabriquer la précarité des travailleur·ses étranger·es : rejoignez notre campagne pour faire respecter leurs droits !

Ils sauvent la planète, sauvons leurs droits !
Les défenseur·es de l’environnement mènent un combat essentiel. Chaque jour, ils s’engagent pour protéger les terres, les forêts, les océans, et se mobilisent pour exiger que les décideurs soient à la hauteur de ces enjeux. Mais leur combat fait d’eux une cible. Partout dans le monde, les défenseur·es de l’environnement sont menacés, harcelés, arrêtés, voire assassinés. Défendre la planète n’est pas un crime : rejoignez notre campagne pour protéger leurs droits !
