Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Agir

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

evenement

[Annulée] Marche en soutien au peuple syrien !

Quand : 14.03.2020

©PIerre-Yves Brunaud

Mise à jour du 13/03/2020 : Compte-tenu de l’épidémie de coronavirus, la marche en solidarité avec le peuple syrien de samedi 14 mars a été annulée par les organisateurs, de même qu’un grand nombre de rassemblements prévus le 13 mars. Afin de protéger les personnes à risques, nous conseillons aux personnes de ne pas participer aux rassemblements. Mais l’annulation ne vaut pas abandon de la mobilisation. Des formes alternatives de mobilisation seront proposées, et relayées en ligne autant que possible par AIF.

En 9 ans, des hommes, des femmes et des enfants syriens n’ont connu que la guerre.

Depuis le début du conflit en Syrie, près de 500 000 personnes ont perdu la vie. Selon l’ONU, 100 000 personnes auraient été victimes de détention arbitraire ou de disparition forcée, la plupart aux mains du gouvernement syrien. 

Face à cette situation révoltante, nous pouvons nous sentir démunis. Mais il nous reste notre voix !  

Exprimez votre indignation et manifestez votre solidarité avec les enfants, les femmes et les hommes, premières victimes du conflit en Syrie. Le calvaire de la population syrienne doit prendre fin et aucune impunité ne doit être tolérée. 

________________________

________________________

à 15h00

Place du Colonel Fabien - Métro Colonel Fabien (ligne 2)

Nous rejoindrons la place de la Nation vers 16h15.

_________________________

_________________________

Pour rappeler que les civils ne doivent pas être pris pour cibles mais être protégés lors des conflits, nous vous invitons à venir avec un tissu blanc pour l'agiter pendant la manifestation, à la main ou au bout d'un court bâton.

Il y a encore quelques jours, la province d’Idlib, au Nord-Ouest de la Syrie, est soumise à d’intenses bombardements de l’aviation syrienne avec l’appui de l’aviation russe. Les civils ne sont pas épargnés, au contraire. Des quartiers entiers sont détruits, des hôpitaux et des écoles sont systématiquement bombardés. Les civils sont clairement pris pour cibles par le gouvernement syrien et ses alliés. Des enfants meurent de froid et, comble de cynisme, le régime syrien refuse la livraison de l’aide humanitaire.   

Plus d'informations sur ce rassemblement en soutien du peuple syrien sur l'événement Facebook.

Près de chez vous

Trouvez d'autres événements, action ou structure militante pour agir avec nous.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres