Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
événement

Concours de plaidoiries Mémorial de Caen

Quand : 29.08.2019 au 24.01.2020
Où : Esplanade Général Eisenhower, 14050 Caen

Lycéens, lycéennes : vous pouvez dès maintenant (1er septembre) vous inscrire à la prochaine édition du concours de plaidoiries pour les droits humains du Mémorial de Caen.

Amnesty International France participe activement au concours de plaidoiries du Mémorial de Caen qui, depuis 23 ans, propose aux lycéen·ne·s une tribune exceptionnelle pour défendre des causes qui leur tiennent à cœur et exprimer leur indignation face à des atteintes aux droits humains.

Le concours est ouvert à tou·te·s les lycéen·ne·s des lycées d’enseignement général, technologique, professionnel ou agricole, publics et privés, de France métropolilitaine, des départements d’Outre-mer et des lycées français à l’étranger.

Les candidats doivent prononcer une plaidoirie illustrant une situation d’atteinte aux droits humains. La plaidoirie doit porter sur une cause concrète et d’actualité.

Pour la première sélection, chaque équipe doit s’inscrire en ligne sur le site : avant le : mercredi 6 novembre 2019 (minuit)

Les 14 équipes finalistes sélectionnées par les jurys régionaux, en novembre et décembre, se retrouveront à la finale à Caen le vendredi 24 janvier 2020.

Le règlement, téléchargeable, le déroulement et les prix, ainsi que la fiche de dépôt des candidatures sont ici

Militants et militantes d'Amnesty International peuvent venir en appui aux jeunes qui souhaitent concourir : trouver un sujet, recueillir des informations, travailler son argumentaire, etc.

Près de chez vous

Trouvez d'autres événements, action ou structure militante pour agir avec nous.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres