Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Discriminations

Comment la crise fragilise les droits des personnes LGBTQI+ ?

Quand : 17.06.2021
Contact :

paris.batignolles@amnestyfrance.fr

Déjà régulièrement exposées à des violations de leurs droits fondamentaux, les personnes LGBTQI+ – lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queers, intersexuées – sont d’autant plus exposées dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Dans de nombreux pays, les droits des personnes LGBTQI+ sont régulièrement menacés et bafoués – privation de droits fondamentaux et de libertés, menaces ou exécutions – au motif que ces personnes ne seraient pas conformes aux normes dominantes en matière de genre ou de sexualité.

Le contexte actuel sert de justificatif à toutes sortes de dérives de la part des autorités de nombreux pays, adoptant des mesures particulièrement discriminantes à l’égard des LGBTQI+.

Nous vous proposons un tour d’horizon sur l’intensification des discriminations envers les personnes LGBTI, à l’occasion du prochain rendez-vous en ligne des Focus d'Amnesty Paris Nord, le jeudi 17 juin 2021 à 19h00, sur ZOOM :

https://us02web.zoom.us/j/87991463998?pwd=dHhJaXlMWkZIOGw0QS9IMjgxbXRhUT09

Pour cette édition, nous aurons l’honneur de compter sur la participation de Human Rights Watch et de SOS Homophobie.

 

Les Focus d’Amnesty Paris Nord sont des rendez-vous virtuels pour faire un gros plan sur une problématique des droits humains. Le but est d’apporter l’éclairage d’expert.es et d’engager un débat via le chat.

Les Focus sont co-organisés par les groupes d'Amnesty International du 17e, du 18e et du 19e arrondissement de Paris. Ils ont lieu tous les deux mois – sauf période estivale – sur zoom, en début de soirée.

 

Près de chez vous

Trouvez d'autres événements, action ou structure militante pour agir avec nous.