Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Réfugiés et migrants

La Marche - Amal traverse l'Europe

Quand : 27.07.2021 au 03.11.2021

Amnesty International France est partenaire de La Marche (The Walk), un festival itinérant qui voyage de la frontière turco-syrienne jusqu’au Royaume-Uni. Au cœur de La Marche, on trouve une marionnette de 3,5 mètres de haut nommée Amal. Elle représente une petite fille réfugiée sur les routes migratoires.

Le visionnage de cette vidéo entraîne un dépôt de cookies de la part de YouTube. Si vous souhaitez lire la vidéo, vous devez consentir aux cookies pour une publicité ciblée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Porte-parole des enfants non-accompagnés ou séparés de leur famille, Petite Amal va marcher plus de 8000 km afin de transmettre son message: « Ne nous oubliez pas ».

À chacune de ses étapes, La Marche va faire intervenir des artistes renommés, de grandes institutions culturelles, des collectifs et des associations humanitaires autour d’une œuvre d’art originale, audacieuse et accessible à tous.

Grâce à la diffusion en ligne de chaque événement, un public international pourra se joindre à ceux qui accueillent la Petite Amal dans leur ville. Elle partagera son histoire et celle de millions d'enfants déplacés.

La marionnette sera en France du 21 septembre au 17 octobre 2021, tantôt accueillie par un lit chaud à La Roya, lieu d'accueil des personnes migrantes dans les Alpes, tantôt conviée à un repas méditerranéen par le fameux MUCEM de Marseille.

Suivez ici les événements qui jalonnent son parcours français !

T’as du Courrier !

Petite Amal a BESOIN de 10,000 lettres venant de jeunes du monde entier.

Elle remettra ces lettres au Parlement européen à Bruxelles le 7 octobre.

Chaque lettre est écrite par un ou une enfant qui a répondu à une GRANDE question :

« Qu’est-ce que tu aimerais changer dans le monde pour des enfants comme la Petite Amal? »

👉 Participer 👈

Près de chez vous

Trouvez d'autres événements, action ou structure militante pour agir avec nous.