Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois

10 JPS Paris Montmartre

Quand : 19.12.2021
Où : Cinéma des cinéastes 7 avenue de Clichy, 75018 Paris
Contact :

parismontmartre@amnestyfrance.fr

Affiche 10 jours pour signer 2021

10 personnes et groupe en danger, 10 jours pour agir auprès des militant.es du groupe Paris Montmartre, 12 lycéen.nes parisien.nes et leur professeur mobilisé.es.

La liberté d’expression, la liberté d’opinion, le droit de manifester sont nos droits fondamentaux.

Des Etats n’appliquent pas le droit international et des citoyen.es sont menacé.es, enlevé.es, violenté.es, emprisonné.es, tué.es parce qu’il.elles se sont exprimé.es, ont informé, ont dénoncé, ont réclamé, se sont interposé.es.

Pour garantir et protéger nos droits, nous pouvons tous.tes agir.

Le 10 décembre, nous célébrerons la Journée internationale des droits de l’homme. Comme tous les ans, à cette période, nous nous attardons sur la défense de 10 personnes ou groupes en danger dans le monde.

Cette année, nous vous présenterons la situation de ces 10 défenseur.es des droits humains par des courts métrages tournés par des lycéen.nes et leur professeur du lycée Saint John Perse à Paris.

Vous voulez agir. Pour vous informer et aider ces 10 défenseur.e.s des droits humains, venez découvrir le travail des lyceen.nes à la projection de 12 courts métrages en présence des équipes de tournage et des militant.es d’Amnesty international dimanche 12 décembre à 11h00 au Cinéma des Cinéastes 7 avenue de Clichy à Paris (18e). Entrée gratuite (dans la limite des places disponibles et accès à la salle conditionné au passe sanitaire). Nous vous conseillons d’arriver au plus tard 15 minutes avant le début de la projection On se bat ensemble, on gagne ensemble.

Près de chez vous

Trouvez d'autres événements, action ou structure militante pour agir avec nous.