Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Erfin Moussaïev © private

Erfin Moussaïev © private

Peine de mort et torture
bonne nouvelle

Ouzbékistan : Erkin Moussaïev est enfin libre 

Le 10 août 2017, après 11 ans d’emprisonnement et de mauvais traitements, le procureur général d’Ouzbékistan a informé en personne les proches d’Erkin Moussaïev que ce dernier avait été libéré de prison sur les ordres du président.

Une victoire pour les droits humains

Ancien employé du ministère de la Défense ouzbek, Erkin Moussaïev a été condamné à 20 ans de prison en 2007, à l’issue de plusieurs procès inéquitables. Il avait été arrêté l’année précédente, alors qu’il travaillait pour une agence des Nations unies, et avait été inculpé d’espionnage et de détournement de fonds de l’ONU, ce qu’il a toujours nié catégoriquement.

Vous aviez été nombreux à vous mobiliser pour défendre son cas dans le cadre de la campagne Stop Torture en 2014 et 10 jours pour signer, une mobilisation qui a porté ses fruits !

Erkin Moussaïev nous a demandé de vous faire passer le message suivant :

Je souhaite exprimer ma plus profonde gratitude envers tous les militants d’Amnesty International et toutes les personnes qui nous ont soutenus, moi et ma famille, dans ces moments difficiles. Il s’agit d’une grande victoire à laquelle vous avez contribué de manière inestimable. Je souhaite ajouter que ce n’est que le début de la victoire, car elle a fait naître espoir et force chez les autres détenus emprisonnés injustement et leur famille. De nombreuses personnes de la colonie pénitentiaire ont suivi notre combat. Vous avez donné espoir à ces personnes. Ce n’est en réalité pas seulement ma victoire, c’est aussi celle de toutes les personnes qui ont été condamnées injustement. Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour moi. 

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
Nous suivre:
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres