Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Attaque à Kabul en mai dernier © SHAH MARAI/AFP/Getty Images

Attaque à Kabul en mai dernier © SHAH MARAI/AFP/Getty Images

Réfugiés et migrants
Actualité

Europe : Le renvoi cruel en Afghanistan

L’ Afghanistan est plongé dans un bain de sang depuis des mois. L’attentat à la bombe du 31 octobre en est un nouvel exemple. L’Europe, quant à elle, continue de renvoyer des personnes vers ce pays.

Les violences auxquelles l’Afghanistan est constamment en proie montrent pourtant que le pays est loin d’être sûr. Certains États européens renvoient de force des Afghans, en violation du droit international. En expulsant ces personnes, ils les mettent en danger.

Les civils pris pour cible

Le fait de prendre délibérément des civils pour cible est un crime de guerre. Les victimes de la terrible vague de violences méritent d’obtenir justice. Il faut que les responsables présumés de ces atrocités soient poursuivis et punis dans le cadre de procès équitables afin que cesse la culture de l’impunité.

Les autorités afghanes sont tenues de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger les civils d’attaques commises par des groupes armés. Les condamnations officielles ne suffisent pas. Les auteurs présumés doivent répondre de leurs actes.

Non aux expulsions vers l'Afghanistan

Interpellez le ministre de l'Intérieur

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres