Pour beaucoup, 2020 a été une année difficile. En 2020, nous avons fait face au pire. Mais en 2020, nous avons fait face, ensemble.
Que faudra t-il retenir de cette année 2020 ?
Nous avons encore en tête ces trois mots insoutenables « I can’t Breathe », prononcés par George Floyd, cet afro-américain mort lors d’un contrôle de police à Minneapolis. Une tragédie. De nombreux défenseurs des droits humains ont été placés en prison en Arabie Saoudite, en Iran, en Algérie... 2020, l’émergence de la pandémie de Covid-19. Face à la crise sanitaire, les droits du personnel soignant ont été menacés au lieu d’être protégés. Plus de 7 000 membres du personnel de santé sont morts dans le monde, suite d’une infection au virus.
Mais face au pire, nous nous nous sommes mobilisés, ensemble, pour lutter contre ces injustices. 2020 a été une année incroyable de mobilisation : contre le racisme et les discriminations, contre les violences policières, pour demander la libération de centaines de prisonniers d’opinion, pour la protection du personnel soignant face au Covid-19. Une nouvelle année de mobilisation forte pour la justice et la protection des droits humains !
Avec vous, le combat continue.
loading ...