Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Réfugiés et migrants
Action

Concours : Vos talents pour les réfugiés !

Mobilisez tout votre talent pour promouvoir une France accueillante et solidaire !

Aujourd’hui, les réfugiés sont contraints de prendre des routes longues et dangereuses pour trouver un lieu sûr. A la peur d’être renvoyé dans leur pays s’ajoute l’angoisse des dangers de l’exil. La clé pour mettre fin à cette spirale de souffrances se trouve dans le partage de l’accueil des réfugiés par tous les pays du monde. Il est essentiel que toute la France soit solidaire et accueille plus de réfugiés.

Utilisez votre talent pour imaginer de nouvelles manières d’interpeller les pouvoirs publics (maires, députés, Président de la République…) pour qu’ils s’engagent à accueillir plus de réfugiés et qu’ils leur permettent de vivre en sécurité et de reconstruire un avenir.

Fruit d’un travail commun avec des réfugiés, la création gagnante servira à appuyer notre demande aux autorités françaises, dans le cadre de la campagne I Welcome, d’accueillir et de protéger plus de réfugiés en France.

Pour concourir, vous devez réaliser une création dans le mode d’expression qui vous correspond le plus : vidéo, photo, texte, musique, peinture, sculpture …

Les créations retenues doivent répondre aux critères suivants :

être issue d’un travail commun avec des personnes réfugiées ou demandeuses d’asile.

avoir pour objet d’appuyer la demande aux autorités françaises, nationales ou locales, d’accueillir et de protéger plus de réfugiés en France.

expliquer les raisons pour lesquelles la France devrait protéger et accueillir plus de réfugiés.

Le jury national sélectionnera une création gagnante pour le premier prix et une création pour le prix Jeunes. Les gagnants seront notifiés le 26 mai 2017.

Votre créativité récompensée

Les gagnants verront leur œuvre intégrée à la campagne I Welcome. Ils auront la chance de participer au campus d’été d’Amnesty International France, un événement festif autour des droits humains, au cours duquel ils présenteront leur œuvre. Les gagnants recevront également un an d’abonnement à La Chronique d’Amnesty International, le magazine des droits humains.

Un prix « jeune » récompensera les gagnants de moins de 25 ans avec un Pass’ trois jours à Solidays 2017 , un an d’abonnement au magazine La Chronique d’Amnesty International, un exemplaire signé par l’auteur de la bande-dessinée « Etre là », ainsi qu’un sweat Amnesty International.

Le concours est fini. Merci à tous de votre participation !

Lire : les résultats du concours

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres