URGENCE GAZA-ISRAËL

Face à l’horreur, agissez avec nous pour exiger un cessez-le-feu immédiat et la protection des civils.

Anna et Vira, cofondatrices de l'ONG Sphere en Ukraine © Kate Mamaisur/Amnesty International

Soutenez cette ONG ukrainienne qui défend les personnes LGBTI+ !

Jusqu'au 11.07.2022

Sphere est l’une des plus anciennes organisations ukrainiennes de défense des droits des femmes et des personnes LGBTI+. Cela ne l’empêche malheureusement pas d’être régulièrement la cible d’attaques. Urine sur les murs, étalage de matières fécales sur les poignées de porte, bris de vitres et slogans homophobes faisaient partie de leur quotidien avant la guerre.

Malgré plusieurs plaintes déposées auprès de la police, les auteurs n’ont pas été condamnés à ce jour. Depuis le début du conflit, la situation des personnes LGBTI+ en Ukraine s’est particulièrement dégradée et les membres de l’ONG Sphere peinent à continuer leur travail.

Ce travail est pourtant nécessaire : sensibiliser la société ukrainienne aux droits des femmes et des personnes LGBTI+ en organisant des ateliers, des conférences et des événements ludiques. La guerre menace de détruire des décennies d'avancées dans la lutte pour les droits des personnes LGBTI+.

Écrivez un message pour soutenir l’ONG Sphere dans son combat !

Un simple mot d’encouragement, de soutien, d’admiration peut faire énormément de bien. Vous souhaitez personnaliser votre message pour l'ONG et ses deux fondatrices ? Anna adore les chiens, les plantes et les espaces naturels et Vera aime beaucoup le street art et les rave party. N'hésitez pas à leur suggérer des endroits qui vous ont marqués ou des noms d'artistes que vous aimez !

Je soutiens
Soutenez cette ONG ukrainienne qui défend les personnes LGBTI+ !

Témoignage

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Je soutiens