Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Rassemblement d'Amnesty International devant l'ambassade de Turquie à Paris le 20 juillet 2017 / © Vanya Püschel

Rassemblement d'Amnesty International devant l'ambassade de Turquie à Paris le 20 juillet 2017 / © Vanya Püschel

Soutenons 4 défenseurs turcs qui risquent la prison

Jusqu'au 31.12.2021

Les « 11 d’Istanbul » est une affaire emblématique de la répression de la société civile en Turquie. Dans les semaines à venir, cette affaire pourrait bientôt connaître son épilogue judiciaire. 4 d’entre eux risquent la prison. Soutenons-les !

Comprendre : retour sur l'affaire des « 11 d’Istanbul »

Il y a quatre ans, les autorités turques arrêtaient arbitrairement 11 défenseurs des droits humains. Parce que ces hommes et ces femmes sont engagés dans des organisations de défense des droits humains, les autorités turques les ont pris pour cible.  Quatre d’entre eux ont été condamnés à des peines de prison.

Voici le portrait de ceux que le gouvernement turc souhaite faire taire :  

Taner Kilic : avocat, président d’honneur d’Amnesty International Turquie.

Idil Eser : ancienne directrice d’Amnesty International Turquie

Gunal Kursun : militant d'Amnesty International Turquie et membre de l'association Human Rights Agenda.

Ozlem Dalkiran : écrivaine, traductrice et défenseure des droits humains. Elle fait partie des membres fondateurs d'Amnesty International Turquie.

Ils sont aujourd’hui en liberté dans l’attente de la décision finale dans leur procès. Ils risquent la prison uniquement en raison de leur militantisme pacifique. Une chose est sûre : ces personnes sont innocentes.

Adressez-leur un message d’espoir, d’encouragement, de remerciement. Nous remettrons à ces fervents défenseurs des droits humains vos messages pour leur montrer qu’ils ne sont pas seuls ! Une action qui semble anodine, mais qui reste un soutien moral extrêmement précieux. Alors n’hésitez plus, un simple message « on vous soutient », « vous n’êtes pas seul », est un acte de solidarité fort .

Agir
Je donne ma raison
Soutenons 4 défenseurs turcs qui risquent la prison

Témoignage

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Agir
Je donne ma raison