Envoyez votre message de soutien à Sarah et Seán

Jusqu'au 15.12.2019

Sarah Mardini et Seán Binder, deux jeunes bénévoles pour une ONG de sauvetage grecque sur l'île de Lesbos risquent 25 ans de prison pour avoir secouru des embarcations en détresse en mer. Leur activité de sauveteur bénévole consistait à repérer et secourir les embarcations en détresse. Le 17 février 2018, ils ont été arrêtés par la police grecque.

Ils sont accusés d’espionnage, de trafic d’êtres humains et d’appartenir à une organisation criminelle et ont passé plus de 100 jours derrière les barreaux avant d’être libérés sous caution en décembre 2018.

Au lieu d’être salués pour leur courage et leurs actions, ils sont attaqués et vivent avec l’angoisse d’une condamnation injuste.

Les défenseurs sont souvent attaqués, et isolés. Apporter son soutien, même sous forme de mots de remerciements, d’encouragement est important pour eux. Les démarches qu’ils entreprennent pour se défendre sont longues et angoissantes, ils ont besoin de soutien !

Vous pouvez ici leur adresser un message d’espoir, d’encouragement, de remerciement ! Nous remettrons à Seán et Sarah vos messages pour leur montrer qu’ils ne sont pas seuls, que la solidarité n’est pas un crime !

Je soutiens
Envoyez votre message de soutien à Sarah et Seán

Témoignage

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Je soutiens