Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
L'hémicycle du Parlement européen à Bruxelles - Treehill

L'hémicycle du Parlement européen à Bruxelles - Treehill

L'hémicycle du Parlement européen à Bruxelles - Treehill

2 choses à faire pendant l'élection

Campagne "votre voix compte"

Dans le cadre des élections européennes, qui ont lieu en France le 26 mai 2019, Amnesty a décidé de mener une campagne tactique auprès de l’opinion publique.

Les élections européennes sont l’occasion de faire revivre un idéal européen aujourd’hui menacé, de défendre ses principes : paix, solidarité entre les peuples, respect des libertés fondamentales, équité… Il est temps de donner de la voix pour les défendre !

Considérant que les institutions européennes, et en particulier le Parlement européen, doivent s’appuyer dans leurs actions sur la vision et les valeurs qui sont au cœur de ce projet commun, Amnesty souhaite sensibiliser le plus grand nombre à l’opportunité que représente cette élection dans la défense et la promotion des droits humains.

Dans un contexte de doute, voire de défiance vis-à-vis des institutions européennes, il s’agit ainsi de faire émerger un narratif positif afin que celui-ci soit entendu et repris par une partie de l’opinion qui peut se mobiliser et faire la différence lors de l’élection du 26 mai prochain.

Récolter des témoignages citoyens sur les valeurs que nous voulons défendre dans le contexte des élections européennes

Nous voulons produire la plus longue vidéo de compilation d’interviews.

Pourquoi ? Pour donner de la voix en faveur de nos droits. Chacun peut agir en soumettant et/ou en récoltant des témoignages sur l’Europe dont nous rêvons toutes et tous.

Animer un débat dans l’espace public autour du dispositif Porteurs de parole

Il est proposé à l’ensemble des structures locales d’Amnesty d’organiser des débats dans l’espace public pour échanger sur l’Europe, ses valeurs et ses défis.

Pour sensibiliser les citoyennes et citoyens aux enjeux des élections européennes en matière de droits humains, nous devons aller à la rencontre du plus grand nombre d’entre elles et eux dans l’espace public.

Nous proposons d’organiser les débats entre les 27 avril et 9 mai, journée de l’Europe. Vous pouvez poursuivre ces débats au-delà de cette date et jusqu’au 19 mai (date limite dans le calendrier électoral), mais nous ne serons plus en mesure de collecter d’éventuelles vidéos de paroles citoyennes.

Commande de matériels

Sachez que vous pouvez commander le matériel d’action dédié directement sur le bon de commande : Vous recevrez ce matériel entre les 22 avril et 26 avril (le temps de terminer la fabrication).

Ce matériel est destiné à vous accompagner dans les activités que nous vous proposons de mettre en place. Il est composé d’un tract expliquant la position d’Amnesty autour de ces élections et d’affiches permettant d’annoncer les débats qui, nous l’espérons, seront organisés localement à votre initiative.

Pour donner plus de visibilité autour de votre action, ce matériel sera complété d’un communiqué de presse modèle que vous pourrez transmettre à vos contacts médias pour qu’ils couvrent votre action localement

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres