Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34

Aidez-nous à changer des vies dès aujourd'hui.

Faites un don.

Pavitri Manhji

Inde | Responsabilité des entreprises

Pavitri ManhjiIndeResponsabilité des entreprises
Jusqu'au 31.12.2018
Directeur général de la police du Chhattisgarh
Stop au harcélement de cette militante du droit à la terre !

Pavitri Manhji, cheffe élue du Conseil de village de Bhengari, à Chhattisgarh (centre de l’Inde) est en première ligne dans la lutte menée par la communauté autochtone adivasi qui risque d’être expulsée de ses terres pour laisser place à deux centrales électriques.

Des villageois affirment avoir été forcés de vendre leur terre à des agents agissant pour le compte de deux entreprises privées. Ce harcèlement dure depuis des années et beaucoup ont ainsi perdu leurs moyens de subsistance sans dédommagement correct.

Ayant mobilisé les membres de sa communauté pour déposer près de 100 plaintes officielles, Pavitri subit constamment des actes d’intimidation. Des hommes de main, qui se sont rendus chez elles le 3 avril 2018, lui ont intimé l’ordre de retirer les plaintes contre les deux entreprises et l’on menacée: « tous ceux qui t’ont aidée à porter plainte sont des étrangers. Ils seront incapables de te sauver et nous les feront taire ».

Ces hommes sont revenus le lendemain et le surlendemain pour faire pression sur elle. Pavitri a signalé ce harcèlement à la police. En vain. Depuis des décennies, les Adivasi sont chassés de leurs terres et leurs droits pourtant reconnus par la loi indienne sont bafoués par des entreprises. Pavitri reste déterminée à résister en aidant les membres de sa communauté à protéger les terres de leurs ancêtres.

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

Brave*
Responsabilité des entreprises
Inde
Publié le 01.12.2018.

Directeur général de la police du Chhattisgarh
Stop au harcélement de cette militante du droit à la terre !

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters