Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Vue les quartiers nords de Rammallah 24/09/2017 © Amnesty International

Vue les quartiers nords de Rammallah 24/09/2017 © Amnesty International

Responsabilité des entreprises
Actualité

Israël : l'Irlande interdit l'importation de produits et services en provenance des colonies

Des mesures législatives prises en Irlande interdisent certaines activités économiques avec les colonies illégales dans des territoires considérés comme occupés au titre du droit international, tels que les territoires palestiniens occupés. Une avancée.

La proposition de loi 2018 sur le Contrôle de l’activité économique (territoires occupés) est une avancée importante vers le respect par l'Irlande de ses obligations internationales.

Les activités commerciales dans les colonies illégales ou avec ces colonies, comme le commerce de produits et services qui en proviennent, contribuent à l'économie de ces colonies et donc à leur viabilité, leur développement et leur expansion.

Lire notre dossier : 50 ans d'occupation

Les États qui promeuvent ou autorisent ces activités participent, tout au moins implicitement, de la reconnaissance d’une situation illicite et contribuent à son maintien, allant ainsi à l'encontre de leurs obligations internationales de ne pas reconnaître comme licite et de ne pas contribuer à une situation illégale (la création de colonies par une puissance occupante dans un territoire occupé).

Cessons le soutien aux colonies isréliennes

Il est temps d'interdire l'importation de produits issus des colonies israéliennes, interpellez Emmanuel Macron

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres