Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Responsabilité des entreprises

3 questions sur l'huile de palme

Qu’est-ce que l’huile de palme ? Quel est le rapport avec les droits humains ? Que peut-on faire contre ces abus ?

Interview de Sabine Gagnier, chargée de plaidoyer pour le programme « Responsabilité des états et des entreprises », Amnesty International France

Le visionnage de cette vidéo entraîne un dépôt de cookies de la part de YouTube. Si vous souhaitez lire la vidéo, vous devez consentir aux cookies pour une publicité ciblée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

On trouve de l’huile de palme dans des produits que l’on consomme tous les jours : pain industriel, chocolat, crèmes glacées, biscuits, shampoings, savons, bio-carburants…

Amnesty International a enquêté sur la production d’huile de palme en Indonésie, sur les des filiales et les fournisseurs de Wilmar. Ce travail a permis de révéler un grand nombre de violation de droits humains : travail forcé, travail des enfants, discriminations contre les femmes, mise en danger des travailleurs-ses qui utilisent et manipulent des produits toxiques sans protection. Wilmar vend son huile de palme à de grandes marques mondialement connues (Nestlé, Unilever, Colgate-Palmolive, Procter et Gamble…) qui doivent prendre leur responsabilité.

Agir

Interpeller les grandes marques

Interpellez Colgate-Palmolive, Kellogg's, Nestlé, Reckitt Benckinser, Procter & Gamble et Unilever pour qu'ils exigent de Wilmar, le géant de l'huile de palme, qu'il mette fin aux abus à l'encontre de ses travailleurs !