Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Espace presse

Contact presse

Pour toute demande d'interview ou recevoir nos communiqués de presse :

+33 1 53 38 66 00

+33 6 76 94 37 05 (soir & week-end)

spresse@amnesty.fr

Espace presse

Contact presse

Pour toute demande d'interview ou recevoir nos communiqués de presse :

+33 1 53 38 66 00

+33 6 76 94 37 05 (soir & week-end)

spresse@amnesty.fr

Communiqué de presse

En novembre, La Chronique fait peau neuve !

Enquête sur les crimes rituels en Afrique.  Nouvelle rubrique sur la répression et la résistance à l’ère du numérique. La plume de l’écrivain Christophe Boltanski.

 Le magazine d’information d’Amnesty International met en lumière tous les mois des sujets d’actualités liés aux droits humains.

LE DOSSIER : Au nom des enfants

A l’occasion des trente ans de la Convention Internationale des droits de l’enfant, La Chronique leur consacre un dossier. Des témoignages poignants, des droits bafoués :

Au Benin, notre envoyée spéciale a enquêté sur l’enlèvement et le meurtre rituel d’albinos.

En Chine, mais aussi partout le monde, des enfants sans état civil sont condamnés à une vie de paria. Au Liban, le droit à l’éducation des réfugiés syriens est un combat de tous les jours.

L’INVITE : Christophe Boltanski

Un dossier illustré par les dessins d’enfants qui ont traversé la guerre, des massacres, sans toujours y survivre.

Tous les mois, dans la rubrique « L’invité », un artiste prend la plume ou le pinceau pour se saisir d’une question des droits humains. Pour ce numéro, l’écrivain Christophe Boltanski est parti en banlieue parisienne à la rencontre de Madalina, jeune fille à qui on refuse l’entrée à l’école parce que Rom.

NOUVELLE FORMULE : nouvelle ère

L’outil numérique est aujourd’hui une arme de répression, parfois de résistance. Ce mois-ci, la rubrique « Big Brother » a dans le viseur la géolocalisation des téléphones portables.

 Ce n’est pas une mince affaire ! En 2020, une ordonnance va changer le visage de la justice des mineurs en France. Progrès ou régression ? Un député et un magistrat plaident leurs causes dans la rubrique « Débat ».

Dans la section « Perspective », le co-fondateur de l’agence VU’, Christian Caujolle, livre une photo et offre son regard.

Enfin, La Chronique s’est glissée dans l’atelier du dessinateur de rue Ernest Pignon Ernest, entre ombres et lumière, fusains et sanguines.

Pour retrouver La Chronique suivre ce lien : https://www.amnesty.fr/la-chronique.>

Pour toute demande d’information et/ou d’interview, merci de contacter le service presse :

spresse@amnesty.fr / 06 76 94 37 05.

Amnesty International France - Service presse

01 53 38 66 00 / 06 76 94 37 05 – spresse@amnesty.fr

Créée en 1961, Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant de plus de 7 millions de membres et sympathisants qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion de tous les droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. Amnesty International a reçu le prix Nobel de la paix en 1977. La section française (AIF) a été créée en 1971. Son financement repose sur la générosité du public (200 000 donateurs), sur les ventes de produits de soutien et les cotisations de plus de 90 000 membres. AIF est agréée par le Comité de la charte du don en confiance.

www.amnesty.fr - @amnestypresse - Agir - Faire un don

Espace presse

Contact presse

Pour toute demande d'interview ou recevoir nos communiqués de presse :

+33 1 53 38 66 00

+33 6 76 94 37 05 (soir & week-end)

spresse@amnesty.fr

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres