Connaître Amnesty International : sa mission, ses structures, son action

Cette formation est indispensable aux nouveaux et nouvelles sympathisant.es et militant.es du mouvement ! Elle est également recommandée aux personnes qui ne l’ont pas suivie depuis plusieurs années, afin d’en appréhender les changements tant au niveau international qu’au niveau d’Amnesty France.

Cette formation complète a pour objectifs de vous faire :

découvrir l'histoire et la mission d'Amnesty International qui a considérablement évolué au fil des années

connaître des fondements, principes, valeurs et objectifs d'Amnesty International

appréhender les rouages du mouvement à travers son organisation et le fonctionnement de la démocratie interne

comprendre des différentes formes et techniques d'action mobilisées par Amnesty

Programme

Des origines à la mission actuelle : les principales étapes de l’évolution de la mission du mouvement

la prise de décision au sein du mouvement et l’organisation internationale

l’organisation de la section française à la lumière des statuts en vigueur

les objectifs et les cibles de notre action

la plus-value des différentes techniques et formes d’action : des choix relatifs aux besoins

Public : toute personne - membre ou pas - intéressée par Amnesty International

Durée : entre 4h et 6h

Coût : la formation proposée est gratuite

🔊 Cette formation peut aussi avoir lieu en visio : 4 parcours de formation "Connaître Amnesty International" sont proposés par an (2 sessions d'1h30 pour un parcours complet).

Dates et horaires / lieu / inscription : les prochaines sessions de formation programmées en région ou en visio seront annoncées ici. Si celles annoncées ne conviennent ni à votre lieu de résidence ni à vos disponibilités, demandez cette formation via le formulaire ci-dessous ⬇️ (vous serez informé.e par mail de la prochaine session)

👉 La prochaine aura lieu le samedi 14 octobre à Besançon : contactez Laure Giacone (laurechampion@aol.com) pour vous inscrire ✨

💻Parcours de formation à distance « Connaître Amnesty International » : 1️⃣Mercredi 18 octobre de 20h à 21h30 : première partie de formation 2️⃣Mercredi 25 octobre de 20h à 21h30 : deuxième partie de formation Inscription à la formation à distance par ce lien >>> inscriptions <<<