« L’avenir et le sort de chacun et chacune d’entre nous sont indissociablement liés et interdépendants, comme le sont ceux de l’espèce humaine et de la planète. Nous le savons. Nous devons le vivre. Nous devons prendre les choses en main.» (Extrait de la préface du rapport à paraître le 29 mars 2022 par Agnès Callamard, secrétaire générale de l’organisation internationale)
Amnesty International France (AIF) vous convie à la conférence de presse SOUS EMBARGO* du lancement du Rapport annuel 2021/22 :
LE 28 MARS À 14H À LA MAISON DES METALLOS, 94 rue Jean-Pierre-Timbaud, Paris 11e
À deux semaines des élections présidentielles en France et dans un contexte international critique, marqué par la multiplication des conflits et la restriction des libertés publiques, la publication du rapport annuel 2021/22 est l’occasion de présenter une analyse globale et par pays de la situation des droits humains dans le monde. La conférence sera animée par la journaliste Nadine Epstain, spécialisée sur les questions des droits humains.
INTERVENANTES
Cécile Coudriou, présidente d’Amnesty International France
Nathalie Godard, directrice de l’Action à Amnesty International France
Marie Struthers, directrice région Europe de l’Est et Asie centrale chez Amnesty International. Focus : Russie / Ukraine.
Donatella Rovera, (en visio) Chercheuse crises à Amnesty International (en visio). Focus : Ethiopie.
Seront également présents des experts sur les sujets Armes, Libertés, Surveillance, Discriminations, Migrations, etc.
*EMBARGO JUSQU’AU 29 MARS À 00H01 (HEURE DE PARIS)
Pour assister à la conférence de presse de lancement en présentiel ou en ligne, pour obtenir les documents sous embargo ou pour toute demande d’ITV, merci de vous rapprocher du service presse d’Amnesty International France via [email protected] I 01 53 38 65 41 I 06 76 94 37 05
