Grâce au festival « Au Cinéma pour les Droits Humains », les militants et sympathisants d’Amnesty International France proposent au public de la région PACA, Corse et Languedoc, du 1er au 31 mars prochains, de découvrir des films et des réalisateurs qui, derrière leur caméra, portent un regard sans concession sur nos sociétés. Les citoyens, ainsi interpelés, peuvent à leur tour, se mobiliser pour exiger davantage de justice et de dignité.

Une programmation inédite

Pour cette édition 2017, le festival « Au Cinéma pour les Droits Humains » s’ouvrira vers des films totalement inédits en France dans le cadre de longs et courts métrages.

Le cinéma a contribué depuis sa naissance à dénoncer les violations des droits humains. Le 7ème art, c’est la force des images dénonçant la souffrance et l’inacceptable, la puissance des messages pour se révolter et lutter contre les injustices et les inégalités.

A la rencontre du public en PACA, Corse et Languedoc

Le festival « Au Cinéma pour les Droits Humains » se déroulera dans de nombreuses villes et villages des régions PACA, Corse et Languedoc et sera ouvert à tous les publics.

Militants et sympathisants d’Amnesty International France seront présents dans les salles de cinémas, dans les centres sociaux, les écoles, lycées, universités afin de faire partager avec le plus grand nombre leur combat pour un monde plus juste dans lequel tous les humains accèderaient à l’intégralité de leurs droits.

Le public sera invité à voter pour le meilleur long métrage et le meilleur court métrage.

Chaque séance sera suivie d’un débat animé par Amnesty International France et abordera les thématiques du film. Certaines projections se feront en présence d’invités réalisateurs et partenaires.

Sélection et programmation disponibles sur le site du festival et sur Facebook

« Troquer la peur contre l’espoir, l’inertie contre l’action et l’indifférence contre la solidarité » Peter Benenson – Co-fondateur Amnesty International

Note aux rédacteurs

Le dossier de presse est disponible en ligne sur demande auprès des coorganisateurs.

Mardi 7 mars 2017 : Camille Blanc, présidente d’Amnesty International France, présente dans le cadre de la projection Sonita à Bastia en Corse (conférence de presse à 11h, projection à 18h30 au Studio Cinéma).

Lundi 13-vendredi 17 mars 2017 : Geneviève Garrigos, responsable de la région Amériques d’Amnesty International France, présente le 13/03 à Montpellier pour la projection de Nana, le 14/03 à Hyères le 14/03 et à Nice le 16/03 et 17 mars 2017 avec des projections et interventions en milieu scolaire, film Te saludan los cabitos à Arles.

Amnesty International France Contacts Presse : Jean-Luc Levénès : 06 81 32 62 80 – Dominique Gioanni de Rigal : 06 17 24 84 20 Coorganisateurs : [email protected] – A Paris : Francisca Oyervide : 01 53 38 66 23 / 06 76 94 37 05 – [email protected]