LANCEMENT DU RAPPORT ANNUEL D’AMNESTY INTERNATIONAL 2017/18
Rapport sous embargo jusqu’au jeudi 22 février 2018 01h01, heure de Paris
Conférence de presse sous embargo
Mercredi 21 février 2018 à 9h30
Petit-déjeuner à 9h
Aux Beaux-Arts de Paris, 14 rue Bonaparte – Paris, 6ème arrondissement
En présence de :
Cécile Coudriou, présidente d’Amnesty International France
Sylvie Brigot-Vilain, directrice générale d’Amnesty International France
Valentina Cherevatenko et des défenseur.e.s des droits humains membres de l’ONG russe « l’Alliance des Femmes du Don » seront également présents et disponibles pour des interviews.
« Alors que nous entamons 2018, l’année du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, il est on ne peut plus clair que personne parmi nous ne peut considérer un seul de ses droits fondamentaux comme acquis », Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International.
Amnesty International rend public son Rapport annuel jeudi 22 février 2018. Ce document établit, pour 2017, le bilan complet de la situation des droits humains dans le monde à travers 159 entrées pays et des résumés régionaux.
Selon le rapport, 2017 est l’une des années ayant eu le plus d’impacts sur les droits humains. Des décideurs politiques ont tenu des discours de haine, se sont battus contre les droits humains, ont ignoré des crimes contre l’humanité et ont littéralement laissé croître les inégalités. Ces injustices ont provoqué de massives protestations, montrant que la volonté de résister est toujours aussi forte.
Inscription obligatoire (places limitées) : [email protected]
Informations complémentaires
Pour obtenir des informations complémentaires, organiser une interview individuelle avec Cécile Coudriou, Sylvie Brigot-Vilain, les spécialistes d’Amnesty International France ou les défenseur.e.s des droits humains russes, merci de contacter le service presse.
Des spécialistes d’Amnesty International France seront présents, notamment : Jean-François Dubost, responsable du programme Protection des populations, Nicolas Krameyer, responsable du programme Libertés, Yves Prigent, responsable du programme Responsabilité des Etats et des entreprises et Anne Castagnos, responsable des relations extérieures.
