Le rapport intitulé Anatomie d’une répression : 500 jours de contestation, de répression et de résilience en Géorgie passe en revue le système coordonné qui permet à la répression de s’installer : une désinformation qui transforme les personnes critiques en ennemis du pays, des lois répressives qui font de la dissidence une infraction pénale et qui réduisent l’espace civique, une politique du maintien de l’ordre qui rend physiquement dangereux le fait de manifester et des tribunaux qui perpétuent l’injustice tout en apportant à la répression un vernis de légalité.
Ce rapport appelle les autorités géorgiennes à changer immédiatement de cap. Il prie instamment la communauté internationale de prendre acte de ce système délibéré de répression et de réagir d’urgence, comme l’exige la situation.

The post Anatomie d’une répression : 500 jours de contestation, de répression et de résilience en Géorgie appeared first on Amnesty International.