Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
projection

Festival Au Cinéma pour les droits humains

Quand : 01.03.2018 au 31.03.2018

Du 1er au 31 mars, à l’occasion du festival Au cinéma pour les droits humains, les militants et sympathisants d’Amnesty International France convient le public des régions Paca, Corse et Languedoc à la découverte d’oeuvres cinématographiques qui jettent un regard sans concession sur nos sociétés mais sont aussi porteuses d’espoir pour l’humanité.

« Le partage est le seul avenir possible de l'humanité ! Participer au festival cinéma pour les droits humains c'est agir en ce sens, pour ne pas rester indifférents à nos semblables, pour aller vers un monde qui appartienne à tout le monde. »

Robert Guédiguian, parrain de cette Ve édition.

Une programmation inédite et internationale pour les droits humains

Le festival Au cinéma pour les droits humains propose tout au long du mois de mars un espace de rencontres et d'échanges autour de trente-six oeuvres cinématographiques Ŕ courts ou longs métrages Ŕ dont certaines totalement inédites en France.

OEuvre de fiction ou documentaire, comédie, drame, portrait, approche intimiste ou cinéma d'action, démarche individuelle ou lutte collective, témoignage d'un itinéraire personnel actuel ou transmission de mémoire d’ici ou d’ailleurs, chacun des films invite les spectateurs au questionnement sur le sens accordé à la dignité humaine et au dépassement des préjugés sur l'autre.

À la rencontre du public en Paca, Corse et Languedoc

Le festival Au cinéma pour les droits humains se déroule dans plus de trente villes et villages, en Paca, Corse et Languedoc et est ouvert à tous les publics.

« En faisant appel à l’image, à la force des scénarios et à l’intérêt du public pour le cinéma, nous souhaitons faire partager au plus grand nombre l'engagement d'Amnesty International et de ses partenaires pour la défense des droits humains, notamment grâce à des projections pour les jeunes avec le soutien de l’Éducation nationale ».

Dominique Gioanni de Rigal, l’organisateur de l’événement.

Militants et sympathisants d’Amnesty International France seront présents dans les salles de cinémas, les centres sociaux, les écoles, les lycées et les universités afin de sensibiliser le public aux combats en faveur d’un monde plus juste dans lequel tous accèderaient à l'intégralité de leurs droits. Chaque séance sera suivie d'un débat en présence d’invités, de témoins, de réalisateurs et/ou de partenaires.

Le public sera invité à voter pour récompenser cinq oeuvres, parmi les courts et longs métrages, les documentaires et fictions présentés.

Retrouvez toute la programmation et le dossier de presse en ligne

Le festival Au cinéma pour les droits humains, se déroulera du 1er au 31 mars 2018 dans de nombreuses villes des régions Paca, Corse et Languedoc : Aix en Provence, Apt, Bastia, Beaulieu-sur-Mer, Cannes, Cucuron, Digne-Les-Bains, Fréjus, Ganges, La Seyne-sur-Mer, L'Ile Rousse, Lorgues, Manosque, Marseille, Martigues, Maugio, Montpellier, Mouans-Sartoux, Nice, Nîmes, Porto Vecchio, Rians, Sainte-Maxime, Six-Fours-Les-Plages, Sainte Christol , Toulon et Valbonne.

Contact

Jean-Luc Levénès : 06 81 32 62 80

Dominique Gioanni de Rigal :06 17 24 84 20

acdhamnesty@gmail.com

Près de chez vous

Trouvez d'autres événements, action ou structure militante pour agir avec nous.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres