Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Agir

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Le groupe local a invité petits et grands à réaliser des dessins en lien avec le thème de l’exposition.

Le groupe local a invité petits et grands à réaliser des dessins en lien avec le thème de l’exposition.

Le groupe local a invité petits et grands à réaliser des dessins en lien avec le thème de l’exposition.

Actualité

Une semaine de mobilisation militante en ville

Pendant toute la première semaine de décembre, nos militants du groupe local de Rambouillet se sont mobilisés pour sensibiliser les habitants de leur ville à la défense des droits humains. Retour sur une semaine militante

Tout a commencé le samedi 2 décembre par une déambulation au départ de l’hôtel de ville de Rambouillet et à destination de la stèle René Cassin.

Accompagnés par des percussionnistes ainsi que de Mme Christienne, conseillère municipale à la solidarité internationale, les participants ont pu déposer des gerbes devant la statue de l’ancien président de la Cour européenne des Droits de l’Homme, ancien prix Nobel de la paix et surtout rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Une action mobilisant petits et grands

La semaine de mobilisation s’est poursuivie au pôle culturel La lanterne où nos militants avaient pris soin d’afficher une exposition sur les droits humains et où ils ont invité petits et grands à réaliser des dessins en lien avec le thème de l’exposition.

C’était également l’occasion pour les visiteurs de prendre connaissance et de s’engager pour les dix cas mis en avant à l’occasion des « 10 jours pour signer ».

Ce temps fort de mobilisation de nos militants rambolitains prendra fin le samedi 9 décembre. Toute l’après-midi, ces derniers seront présents au marché de Noël pour encore et toujours sensibiliser le public sur les droits humains.

En soirée, le cinéclub de la ville diffusera Histoire officielle, un film de Luis Puenzo qui revient sur les victimes de la dictature argentine dans les années 1970.

Agir

Découvrez notre opération 10 jours pour signer

Défendez les personnes dont les droits humains sont bafoués

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres