Soutien aux victimes de l’attentat des Champs-Elysées

Bougies Amnesty International

Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’attaque survenue jeudi 20 avril sur les Champs-Elysées à l’encontre des forces de police. Nous exprimons toute notre solidarité envers les victimes et leurs familles.

Les forces de l'ordre jouent un rôle essentiel pour la protection de toutes les personnes vivant sur notre territoire. Seuls la justice, la liberté et le respect des droits humains permettront de lutter dans la durée contre la barbarie et le terrorisme. Le prochain président de la République, que la France est sur le point d'élire, aura notamment pour mission d'y veiller.

La peur - légitime - ne doit pas nous conduire à remettre en cause les droits fondamentaux qui protègent chacun d'entre nous. Ceux qui commettent et/ou organisent ce type d'attentats nient complètement les droits humains, à commencer par le droit à la vie. Nous ne devons pas leur donner la satisfaction de nous voir renoncer à nos valeurs et à nos principes.