Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Agir

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Actualité

Covid-19 : ensemble malgré tout ! 

Rester chez soi. C’est le mot d’ordre face à la crise sanitaire mondiale du COVID-19. Un mot d’ordre qu’il est essentiel de respecter, au nom de nos valeurs et de la solidarité. 

Des règles strictes ont été énoncées par le gouvernement français et de nombreux autres gouvernements, et un dispositif de confinement a été mis en place pour lutter contre l’évolution de la pandémie.  

La situation actuelle mobilise légitimement toute notre attention. C’est une situation inédite à laquelle nous devons nous adapter individuellement et collectivement. La priorité d’Amnesty International est aujourd’hui d’assurer que la santé et la sécurité de tous et toutes soient protégées et notamment celles de ses équipes salariées et bénévoles. 

Lire aussi : Retrouvez toute l'actualité sur le COVID-19 et les droits humains

Cette crise nous montre à quel point nous sommes tous liés les uns aux autres, et pourquoi nous devons nous soutenir mutuellement. C’est dans de telles périodes de crise que des choses nouvelles peuvent émerger ! Nous nous devons d’être créatifs, mobilisés, et solidaires !

Continuer à défendre les droits humains

Notre combat continue. Car, bien que le monde ait les yeux rivés sur l’évolution du COVID-19, nous devons continuer à accomplir notre mission : la défense des droits humains partout dans le monde y compris en France. Tant qu’il existera des violations de ces droits, nous serons là pour les dénoncer. Notre activité est donc maintenue et nous poursuivons la mobilisation sous d’autres formes, avec la même énergie. Nous allons proposer à toutes et tous des actions adaptées à la situation particulière que nous vivons tous. 

Un combat plus que jamais d'actualité

Notre action prend tout son sens quand nous prenons conscience de l’impact que le virus a sur les personnes les plus vulnérables.  

Se soutenir mutuellement, c’est notamment lutter tous ensemble contre le racisme et les discriminations. Mais concrètement, comment agir ? Pour faire face à la situation actuelle, tout le monde a des droits : 

Être informé de façon précise et régulière par les gouvernements  

Avoir accès aux soins 

Avoir accès à des congés rémunérés en cas de maladie 

Mais aussi des devoirs et des responsabilités :

Agir de façon responsable et respecter le confinement et les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres 

Se soutenir les uns les autres, en particulier les personnes âgées et les personnes fragiles 

Manifester notre reconnaissance envers les soignants et ceux qui travaillent pour assurer les services essentiels 

Bannir les propos racistes. Nous sommes tous concernés par ce virus mondial 

Aujourd'hui, c’est donc un message de solidarité que nous voulons porter. Solidarité avec la population française et avec celles des pays touchés par le virus. Solidarité avec tous et particulièrement, en ces temps difficiles, avec les soignants et les plus démunis.  

Se protéger les uns les autres, c’est de cela qu’il est question. Les mesures de sécurité à prendre contre le coronavirus sont claires : rester chez soi et respecter les gestes barrières. Les mesures à prendre contre les discriminations et les inégalités le sont tout autant : la solidarité, l’altruisme et l’humanisme. Continuons à les partager ! Soyons ensemble malgré tout !  

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres