Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
tribune

Levons-nous pour nos droits !

Election prédisentielle en France - cc - Rama

Amnesty International France et Human Rights Watch lancent, avec le soutien de plusieurs personnalités, un appel pour exiger, défendre et protéger les droits humains et les libertés, attaqués dans le monde comme en France par des discours et propositions fondés sur la peur, l'intolérance, la stigmatisation et les mesures d'exception.

Par Bénédicte Jeannerod, Directrice France de Human Rights Watch, et Camille Blanc, Présidente d’Amnesty International France.

Proclamés comme universels il y a bientôt 70 ans, après que leur méconnaissance et le mépris pour la dignité humaine eurent conduit à la barbarie, les droits humains subissent à l’échelle mondiale ce que nous estimons être le séisme le plus virulent depuis des décennies.

En France, les discours et les propositions fondés sur la peur, l’intolérance, la stigmatisation et les mesures d’exception sont au premier plan de la campagne présidentielle. Ces idées ont contaminé une large partie de l'offre politique, imposant leur logique mortifère. Et quand bien même elles ne sortiraient pas triomphantes de l’élection, ce que nul n’est en mesure d’affirmer, elles s’installent peu à peu dans le paysage politique de notre pays.

Lire la suite de la tribune sur Mediapart

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
Nous suivre:
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres