Journée internationale des droits humains, 10 décembre 2019 à la Gaité Lyrique // Credit : Christophe Meireis

Ensemble, célébrons la journée internationale des droits humains !

Chaque 10 décembre se joue un événement qui nous est très cher : la journée internationale des droits humains. Ensemble, nous allons la célébrer comme il se doit !

Pour suivre l'événement, c'est par ici !

Crise sanitaire oblige, nous vous donnons rendez-vous ce jour-là sur Instagram et Facebook afin de témoigner de votre engagement pour les droits humains. Pas simplement une date, c'est une invitation à joindre nos forces et nos talents autour du hashtag #AMNESTY10DECEMBRE.

Berywam, Pomme et Tristan Lopin

Le groupe de beatbox Berywam, la chanteuse Pomme, les humoristes Tristan Lopin et Marie Basousson, l'illustratrice de Jouïssance Club, le créateur de mème Yugnat999, ... De nombreux artistes, youtubeurs et influenceurs ont répondu à notre appel pour célébrer cette journée exceptionnelle. Vous tous les découvrez le jour J !

Comme toutes nos voix comptent, nous vous avons préparé des surprises tout au long de la journée : des filtres et des stickers pour vos publications mais vous pourrez également découvrir les performances artistiques de personnalités et d’influenceurs qui ont souhaité se joindre à nous.

Si l’année a été particulièrement difficile, n’oublions pas de célébrer. Célébrer que nous sommes plus de 10 millions de personnes à nous battre partout dans le monde pour faire respecter les droits humains. Célébrer notre collectif, la force qui donne de l’impact à notre action.

Ensemble, nous remportons des victoires pour faire progresser la justice et cesser les violations des droits humains.

Serez-vous des nôtres ? Une chose est sûre : on se bat ensemble, on gagne ensemble.

En 2020, cette journée sera célébrée en ligne. L'année prochaine, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire, nous comptons organiser un gros événement à Paris La Défense Arena !

RENDEZ-VOUS À VENIR

Célébrons ensemble le 10 décembre !

Comment participer au 10 décembre sur les réseaux ?

Chaque voix compte. C’est pour cela que nous vous invitons également à prendre la parole en partageant votre propre témoignage et les raisons pour lesquelles les combats pour la défense des droits humains vous font sens.

Pour ce faire, deux filtres, des stickers, une photo de profil et un cadre spécifique seront mis à votre disposition ! Vous pouvez donc enregistrer votre témoignage en story ou en post et tagger notre compte @amnestyfrance.

Pour trouver nos stickers sur Instagram, il vous suffira de les rechercher dans vos stories avec « #amnesty10decembre ». Pour les filtres, ils apparaîtront sur notre profil Instagram le jour J.

Alors n’hésitez pas, prenez la parole. Partagez-nous votre témoignage car les droits humains sont l’affaire de toutes et tous ! Et à chaque prise de parole, à chaque publication, n'oubliez pas le hashtag #Amnesty10Decembre !

Télécharger votre photo de profil

Télécharger votre photo de couverture